Ils parlent de nous.
-
Gault& Millau | L'avis de Gault&Millau
“Cécile Lévy, dont nous avons vanté les mérites lorsqu’elle animait Tékès rue Saint-Sauveur, est désormais chez elle, dans ce lieu insolite et élégant…”
Crédit photo: Gault&Millau
-
Madame Figaro Japon | La Baignoire
“La Baignoire est un restaurant gastronomique situé dans une ruelle de Paris, tel un petit écrin…”
Crédit photo: Yves Kharfan
À lire ici. -
Thuries | La Baignoire de Cécile Lévy
“C’est une adresse pour le moins discrète, installée face à l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle dans le 2e arrondissement parisien, à quelques mètres des Grands Boulevards. Le restaurant de Cécile Lévy est résolument intimiste, avec cette salle principale de seulement quelques tables…”
Crédit photo : Yves Kharfan
À lire ici -
Le Fooding | Une cheffe dans le grand bain !
“Après avoir éclaboussé Tel-Aviv (aux fourneaux d’Alena) et Paris (Tekés), la cheffe israélo-phocéenne Cécile Lévy fait le grand plongeon dans La Baignoire, sa première adresse en solo…”
Crédit photo: VisuelCreator
-
Le Monde | À La Baignoire, à Paris, « ces crevettes impériales juste snackées dévoilent une chair abondante et ferme »
“Chaque semaine, un journaliste raconte un produit ou une expérience gustative qui l’a marqué. Comme ces crustacés au safran et à la fleur d’oranger, best-seller du restaurant La Baignoire, à Paris, dans le 2ᵉ arrondissement...”
Crédit Photo: Ophélie Francq
-
Time Out | La Baignoire, adresse proprette
“Calme de sous-préfecture, pavés humides et petit square désert, la très tranquille rue Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, pourtant à deux pas des Grands Boulevards, nous donne l’impression de déambuler dans le centre-ville de Parthenay...”
Crédit photo: Antoine Besse
-
Télérama | Resto à Paris, la critique Télérama
“Gastro raffiné, service câlinant, une carte aussi réduite qu’excellente. Plongez !”
Crédit photo: Antoine Vincens de Tapol
À lire ici. -
Le Blog de Gilles Pudlowski | "Paris 2e : la baignoire gourmande de Cécile Lévy"
“La Baignoire : une table gourmande et intimiste, un brin levantine, signée Cécile Lévy. On se souvient que cette trentenaire dynamique née à Marseille, ayant vécu durant dix sept ans en Israël, a travaillé notamment à Norman à Tel Aviv aux côtés du malicieux Barak Aroni et lança Tekes avec le groupe Machneyuda…“
Crédit photo: Gilles Pudlowski
-
Marie Claire |Les meilleurs restaurants parisiens où fêter la Saint Valentin
“Une jolie salle, des nappes blanches et épaisses et la promesse d’un voyage culinaire qu’on n’oublie pas : bienvenus à la Baignoire Paris. Pour ce 14 février 2025, la cheffe Cécile Levy vous embarque dans une expérience gustative aux influences nippones.”
Crédit photo : Agence Chouchou
-
A table avec Forbes | Où aller en décembre ?
“Il y a des bistrots qui se la jouent gastro, ça on connaît. Mais des « gastros » branchés bistrots, on n’avait pas encore vu. A Paris, entre Sentier et Bonne Nouvelle, la cheffe Cécile Lévy propose chez la Baignoire une cuisine française inspirée des saveurs du bassin méditerranéen et de l’Asie.”
Crédit photo: Yves Kharfan
-
L'Officiel |5 restaurants réconfortants pour accepter l'hiver
“L'hiver est long, si long, que seule une bonne table peut nous faire patienter jusqu'au printemps. Entre une bonne adresse qui se duplique, un chef de renom qui continue son exploration de la cuisine Japonnaise, ou encore un bistrot mythique qui renaît de ses cendres, voici de quoi échapper à la morosité.”
Crédit photo: Yves Kharfan
-
ParisBouge | L'avis de ParisBouge pour le restaurant La Baignoire
“Un petit restaurant d’une quinzaine de couverts sur tables nappées, trois places au bar et une belle grande table d'hôtes couverte de bougies, à la cave, au milieu des bouteilles. Dans une ambiance chaleureuse, très épurée le jour, tamisée aux chandelles le soir, la cheffe quitte la cuisine levantine d’Asaf Granit pour une cuisine plus française, twistée d’inspirations du monde…”
Crédit photo: Julien Bornstein
-
Guide Lebey | La Baignoire, Paris 75002
'“On retrouve son identité ensoleillée, avec du pep's, de l'éclat et surtout du caractère. Les asperges blanches s'accompagnent d'une crème onctueuse de noix de cajou, avec un beurre blanc gourmand, d'ail noir puissant et de tuiles craquantes au sésame noir…”
Crédit photo: Guide Lebey
-
Sortir à Paris | La Baignoire, le secret bistronomique le mieux gardé du Sentier
“Discrètement installée dans une ruelle du Sentier, La Baignoire s'avère être une table bistronomique qui mérite attention et louanges…”
Crédit photo: Sortir à Paris
-
S-quive | Une plongée gastronomique moderne et familiale à La Baignoire
“Une atmosphère familiale et chaleureuse où la notion de temps est mise entre parenthèses, bienvenue à La Baignoire. Situé dans une rue tranquille à deux pas du boulevard Bonne Nouvelle, dans le 2e arrondissement de Paris, ce restaurant gastronomique a vu le jour en juillet dernier.”
Crédit photo: La Baignoire
-
Do It In Paris | Une irrésistible adresse romantique
“Nichée dans une rue paisible du 2e arrondissement, face à l’église Notre-Dame de Bonne Nouvelle et à deux pas des Grands Boulevards, La Baignoire est l’adresse idéale pour une parenthèse à deux. Premier restaurant de la cheffe Cécile Lévy, remarquée chez Tekés, cette adorable table mêle charme et raffinement autour d’une cuisine qui va droit au cœur...”
Crédit photo: Do It In Paris
-
The Good Life | La pépite cachée des Grands Boulevards
“Paris est désormais familière des écrins de poche où les chef.fe.s chouchoutent voire servent eux-même leurs convives. Les tables qui reviennent au format entrée/plat/dessert sont néanmoins plus rares dans cette catégorie. La Baignoire coche donc toutes les cases de nos envies du moment, dotée d’un supplément déco un poil rétro (la cheffe-propriétaire et son associé se sont attaqués seuls aux travaux) et d’une bande son qui berce les oreilles de tube r’n’b des années 2000…”
Crédit photo: Fanny Liaux Gasquere
À lire ici. -
Best Restaurant Paris | On a testé le restaurant La Baignoire à Paris
“Aller dîner à la Baignoire, c’est s’offrir un moment pour décompresser et se détendre le temps d’un dîner en amoureux. Le caractère intimiste de sa salle de réception, associé avec l’originalité de la carte en font un restaurant incontournable si vous êtes à la recherche d’une adresse où partager un repas tout en finesse…”
Crédit photo: Yves Kharfan
À lire ici. -
Yonder | On a testé le restaurant La Baignoire
“Bienvenue dans ce restaurant du 2ème arrondissement de Paris, où se rendre pour une soirée romantique à la lueur des bougies et des tapassiettes de la cheffe Cécile Lévy…”
Crédit photo: Yves Kharfan